AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zelloss
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 14:27

Dance in the Vampire Bund

Pour lecteur averti, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes

Genre : Seinen, fantastique
Support : manga/anime (2010)
Auteur : TAMAKI Nozomu
Editeur japonais : Media Factory
Editeur français : aucun
Etat des sorties au Japon : 7 volumes au Japon (33 chap eng)

Résumé :

De nos jours, il est de notoriété public que les vampires ne sont que des légendes qui nous viennent du fond des âges...
mais que se passerait-il si tout à coup le monde entier apprenait qu'il n'en est rien?
Mina Te.pes !, la princesse de tous les vampires décide de révéler au monde l'existence de sa race, et pour se faire elle fonde son propre royaume sur une île artificielle du japon, un royaume de vampire qui aura pour mission de coexister avec l'humanité. Ce bouleversement ne fait évidement pas l'unanimité, aussi bien du côté des humains que de sa propre race. Heureusement, elle peut compter sur des personnes de confiance, particulièrement son garde du corps personnel: Akira, un lycéen au premier abord culotté et normal mais qui en fait possède des capacités très spéciales...

Personnages principaux:

Mina Te.pes :

La princesse de tous les vampires, Mina a extérieurement parlant tout d'une fillette "normale" et espiègle. Elle semble avoir des sentiments pour Akira. Sa connaissance de la politique et de la façon dont tourne le monde est cependant très poussée, et son caractère fier et tenace ainsi que sa force et son côté obscur font d'elle une personne à ne pas prendre à la légère.

Akira Kaburagi:

Lycéen à première vue banal à l'attitude souvent arrogante, il devient le garde du corps personnel de "Hime-san" à la suite d'une promesse vieille de 7 ans et une raison plus formelle
Spoiler:

Vira:

Une garde du corps de la princesse, elle est d'un caractère doux et apprécie beaucoup cette dernière.

Yuki:

Une amie d'Akira fréquentant la même école. Celle-ci lui déclare son amour mais est rejetée. Elle ne sait rien du secret d'Akira.

Avis personnel :

Un très bon seinen fantastique sous tous les points, un vrai coup de coeur.
La relation entre Mina et akira est très intéressante; Akira fait partie d'une caste au service de la royauté, mais n'en a cependant pas vraiment l'attitude, tandis que Mina aime l'asticoter et passer du temps avec lui. La relation entre humains et vampires est encore un point intéressant.
L'intrigue n'est pas en reste, le côté politique, les négociations, les secrets, la réaction de l'humanité et de la caste des vampires, le terrorisme, tout est retranscrit avec maturité, complexité et réalisme.

Les scènes d'actions sont également au rendez-vous, sans censure aucune sur les "repas" ou autres... bref ce qui justifie le classement de ce manga dans la catégorie seinen.

Enfin les dessins sont très détaillés et les personnages sont vraiment bien dessinés, c'est fin et net, stylisé... que demander de plus?

En conclusion:

Si vous aimez les histoires de vampires sérieuses à la tsukihime, c'est par ici qu'il faut passer. ^^
Ceux qui seraient tentés de zapper ce manga pour son côté "lolita" (chap 1), n'en faites rien. Rater cette oeuvre pour cette raison serait à mon sens une grande erreur.
Si vous êtes toujours réticents (warning, un petit spoil du vol 2):
Spoiler:

Un anime est également en cours de sortie, mais même si les graphismes sont superbes, il manque personnellement un petit quelque chose.

____

Ps: Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les volumes, MP

.

Dernière édition par Zelloss le Lun 22 Fév - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
des tas de chauve-souris ><

Féminin Nombre de messages: 1514
Nesussien: Soumis au Vampire

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 20:35

ça donne envie de lire tout ça ^^
mc45330
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 143

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 20:42

perso j en suis au 6 eme episode et j attent la suite avec impatience , il et beaux , l intrique et prenante , avec de nombreux mystère et par dessus tout c un mangas sur les vampire et loup garou XD ( je suis fan des deux ) et ca fessait longtemps que je voulait un mangas de cette qualité, qui reunis ces deux espèce, on verra ce que la suite nous donnera mais pour l instent il et énorme , surtout les fane des ces deux espèce ces un anime a pas loupé ^^
Zelloss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 20:59

Oui l'anime est bien, mais pour ceux qui ont lu le manga c'est assez décevant hélas.
Ex l'épisode 7, un moment des plus important et des plus génial du manga à été expédié à la vitesse grand V (un combat). Surprised
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes

Masculin Nombre de messages: 2558
Nesussien: Communiste

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 21:11

Ah du loli à dent pointues ^^
Ca devrait plaire à Requiem, mais malgré tout le bien que ma sempai m'en a dit, je n'essairai point >_<

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
mc45330
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 21:51

a la loose d allieur tu a dit quil et en mangas mais en anglai jparri donc jpourait pas lire de si tot ( existe t il en mangas papier en franc ? )
Zelloss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 22:02

Pas que du loli non, lis le spoil à la fin de la conclusion ^^

Et oui il n'y a qu'en anglais pour l'instant, aucune sortie fr de prévue.
mc45330
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 22:15

pk les mangas qui m intéresse ne sont pas en fr houinnnnnnnnnnnnn
Hellion
Roi des Légumes
Roi des Légumes

Masculin Nombre de messages: 2558
Nesussien: Communiste

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 22:18

Je hais les vampires, ça va pas m'aider ^^

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgcodex.net/
mc45330
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 22:20

mdr normale pour un légume remarque jte rassure eux aussi doive pas te trouvé a leur goue LOL
chewbacca
Wooky
Wooky

Masculin Nombre de messages: 2046
Nesussien: Renégat

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 22:25

Ben Hellion, tu rate pas grand chose....

très lolicon d'ailleurs elle est bien plate, niveau action je trouve pas ça terrible donc coté horreur des vampire bof bof. Et l'histoire je la trouve pas vraiment passionnante plutôt banal.

c'est loin d'égaler du Hellsing ou tsukihime.

le Fantrad de webcomics
Zelloss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 22:41

Chacun ses goûts, ça a pourtant du succès. ^^

Tu te bases sur l'anime ou le manga?
chewbacca
Wooky
Wooky

Masculin Nombre de messages: 2046

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 23:04

je me base sur le manga, mais oui après c'est une question de gout c'est sûr que le loli arrange rien.

Après un des gros défaut est l'apparence des perso, et l'ambiance qui se créé autours de ça. Des personnage plus adultes, plus charismatique rendrait le manga plus intéressants sans doute, le dessin est assez particulier mais pas trop dérangeant.

C'est classé seinen mais de ce point de vu là je dirais que ça viens surtout du côté lolicon qu'on met pas dans les mains de tout le monde. En gros ça aurait été un shonen j'aurais pas été choqué Wink

donc par exemple quand tu dis que l'action justifie entre autre que ce soit un seinen je suis pas d'accord tu as des manga comme claymore ou je trouve que ce n'est pas plus gore qu'ici.

bon après j'ai arrêter assez tot je me faisait chié devant... (8 à 10 chapitre pi être)

le Fantrad de webcomics

Dernière édition par chewbacca le Dim 21 Fév - 23:18, édité 1 fois
DVDLB
Bouffon
Bouffon

Masculin Nombre de messages: 1276

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Dim 21 Fév - 23:16

je teste de ce pas et je te dis ce que j'en pense ^^
après lecture des 5 premiers chapitres je constate:
- une intrigue intéressante et originale
- un style de dessein performant au niveau des personnages mais ya encore du travaille a faire au niveau des seconds plans et arrière plans qui parfois sont très pauvres
- (je trouve dommage que la reine des princesses ne profite pas d'une poitrine comme celle de la journaliste pig ) (je rigole ... ou pas) enfin bref
- un développement qui peut être intéressant
- pour l'instant l'histoire est plus un shojo qu'un seinen, c'est pour cela que je trouve que style de dessein genre Vampire knight, pas tout a fait style shojo, aurait mis plus en valeur l'histoire. C'est déjà un peut le cas mais je trouve que le dessinateur aurait du dessiner plus "shojo" (enfin c'est difficile à expliquer)
- Akira n'a pas trop la tête de l'emploi, tête assez typique du héros de shonen
sinon ça me plait assez même si il reste encore tout a prouver et que l'histoire peut vite basculer dans du vu et revu. A part ça le côté lolita ne me dérange pas trop tôt, même si la petite du coup de fait pas trop reine des vampires.
Enfin bref je lis jusqu'au chap 10 et je te refait un petit compte-rendu demain Very Happy
en tout cas merci pour la découverte qui somme toute est plaisante.
Zelloss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu   Lun 22 Fév - 9:36

Wow quelle analyse DVDLB, bravo ^^

Sinon pour répondre au sujet "seinen", je suis d'accord niveau sang cela ne dépasse pas du tout claymore, ce sera lié aux corps "adulte" dénudés que l'on verra souvent, ainsi qu'a certains thèmes assez dérangeants .
Je pense surtout au volume 4 (chap 23), ou l'on apprend la véritable "fonction" de Mina, son destin, et la façon dont on nous le montre qui est assez choquante, pas pour les gamins (rien que d'y penser j'ai encore des envies de meutres). Evil or Very Mad

Ps: Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les volumes, MP.

Dance in the Vampire Bunt ~ Tamaki Nozomu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant