|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sfear Nouveau

Nombre de messages: 84 Age: 26 Localisation: Dans le limbe Nesussien: Renégat Date d'inscription: 07/08/2010
 | Sujet: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 21:36 | |
| Pour mon premier post, je voulais discuter d'un sujet qui taruade depuis un moment.
Je relisais le manga Monster et je me suis posé une question:
Quel est la relation qu'a le japon avec l'allemagne? Je developpe, l'histoire de Monster se déroule en Allemagne mais il n'y a pas que dans ce manga, dans d'autre aussi comme l'anime Blassreiter. il y'a aussi l'utilisation de terme allemand comme par exemple l'anime My Otomo Zwei(je n'ai que ça en tête pour le moment).
Je voulais, par curuosité, savoir qu'est ce qui les reliais, est ce historiqu?
Voilà si quelqu'un à des infos dessus, merci de m'éclairer. |
|
 | |
kumo-gaara Soleil

Nombre de messages: 1909 Age: 21 Localisation: Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages ! Humeur: Enjoy Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 21:41 | |
| Le lien historique c'est que le Japon a combattu aux côtés de l'Allemagne durant la 2nde guerre mondiale... _________________ Kei a parlé : "Non, car Byakuran n'est pas censé exister dans leur futur, il vient d'un autre futur et a donc perturber le futur." Boss a parlé : donc si je veux prendre la balle à un joueur je met mon pied au niveau du torse? et c'est considéré comme involontaire? alala.....  |
|
 | |
chewbacca Wooky

Nombre de messages: 2046 Age: 26 Localisation: pas loin Humeur: -H +F Nesussien: Renégat Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 21:45 | |
| la France est présent dans de nombreux manga : la rose de versaille ou Lady oscar, chevlier d'éons, les Gouttes de Dieu, Napoleon, Abenobashi.... les italiens et anglais ne sont pas en reste en ce qui concerne l'Europe. dois-t'on forcement y voir un signe ? _________________ le Fantrad de webcomics |
|
 | |
Sfear Nouveau

Nombre de messages: 84 Age: 26 Localisation: Dans le limbe Nesussien: Renégat Date d'inscription: 07/08/2010
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:10 | |
| Hmm, honte à moi de pas bien connaitre pour le fait historique. Sinon pour les autres, je ne cpnnaissais que le chevalier d'eon. La relation avec l'allemagne me sautait plus au yeux.
|
|
 | |
chewbacca Wooky

Nombre de messages: 2046 Age: 26 Localisation: pas loin Humeur: -H +F Nesussien: Renégat Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:24 | |
| disons que plus la relation, c'est le cadre qui est choisi.
Dans monster l'allemagne est un choix a part entière : tu n'es sans doute pas sans savoir que des rumeurs raconte que pendant la seconde guerre mondiale les allemand aurait fait des recherches "paranormal".
c'est d'ailleurs la base de wolfenstein, ou dans Hellsing les allemands on essayez de créé des vampires. Monster n'y échappe pas et quand tu vois les scène de l'orphelinat tu comprend mieux pourquoi ce choix là.
Blassreiter et may otome je suis pas fan donc je ne pourrais t'expliquer pourquoi.
-------------------------------------------------- Pour la France : on sait que les asiatique kiff notre pays ^^ mais bon ya plusieurs cas pour choisir la France dans un manga : - Napoleon, lady Oscar, chevalier d'éon... sont des manga historique et en Europe, la France à longtemps été la première puissance. - Ya aussi le côté gastronomie qui est utilisé : les Gouttes de Dieu manga sur le vin et dans Abenobashi la famille du héro est d'origine francaise et tiens un restaurant francais.
-------------------------------------------------- Pour l'italie, tu as l'antiquité la période de Cesar des grandes légions... Mais aussi la Mafia, dans reborn ou Sun ken rock, l'italie y est cité.
-------------------------------------------------- L'angleterre, ya le côté noble, god save the queen ^^ enfin utilisé surtout dans Hellsing mais c'est pas le seule manga qui se passe en angleterre. ya aussi pour le rock (dans Beck entre autre)...
enfin disons que je m'attarde pas sur tout les pays, mais un auteur je pense choisi surtout le cadre qui convient le mieux à son manga. _________________ le Fantrad de webcomics |
|
 | |
Avaon The Floodeur

Nombre de messages: 7709 Age: 24 Localisation: Limoges (Etudes) Humeur: Flood For Fun Nesussien: Floodeur Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:38 | |
| wé dans ubel blatt y a plein de nom a consonance allemande il me semble dans bleach y a un coté espagnol avec les hollow |
|
 | |
kumo-gaara Soleil

Nombre de messages: 1909 Age: 21 Localisation: Royaume de Bretagnie ! Auprès de mes sujets binious et galettes sauvages ! Humeur: Enjoy Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:39 | |
| C'est un des seuls mangas à utiliser l'espagnol d'ailleurs ! _________________ Kei a parlé : "Non, car Byakuran n'est pas censé exister dans leur futur, il vient d'un autre futur et a donc perturber le futur." Boss a parlé : donc si je veux prendre la balle à un joueur je met mon pied au niveau du torse? et c'est considéré comme involontaire? alala.....  |
|
 | |
Avaon The Floodeur

Nombre de messages: 7709 Age: 24 Localisation: Limoges (Etudes) Humeur: Flood For Fun Nesussien: Floodeur Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:43 | |
| wé enfin doit y en avoir d'autre mais la de suite j'en vois pas des masse lol |
|
 | |
zeck Myrmidon

Nombre de messages: 6953 Age: 24 Localisation: saint etienne Humeur: FAIM!!!!!!! Nesussien: Fidèle Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:44 | |
| vous oubliez aussi que les trois quart des manga de baston a un moment ya un rapport avec les etats unis ^-^' _________________ "La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie" SUIVEZ la voie de Nesus ici| requiem a écrit: | | Je t'aime mon mignon mon tout beau |
| xXxSaritaxXx a écrit: | | Pas touche à zeck bande de cloportes !!! |
Dernière édition par zeck le Lun 6 Sep - 22:48, édité 1 fois |
|
 | |
Avaon The Floodeur

| Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:47 | |
| ah ?
bah avec de l'anglais c'est sur |
|
 | |
chewbacca Wooky

| Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:49 | |
| Wilderness, ce passe au mexique donc hispanique. Donquihote Doflamingo son prénom fait référence a don Quichotte de Cervantès. l'espagnol c'est plutôt pour les conquistador  non zeck j'oublie pas mais je suis resté de notre côté de l'europe sinon j'aurais pu ajouté la russie qui est très souvent présente également. _________________ le Fantrad de webcomics |
|
 | |
kumo-gaara Soleil

| Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:52 | |
| J'ai pas dit le seul, Chewbie  _________________ Kei a parlé : "Non, car Byakuran n'est pas censé exister dans leur futur, il vient d'un autre futur et a donc perturber le futur." Boss a parlé : donc si je veux prendre la balle à un joueur je met mon pied au niveau du torse? et c'est considéré comme involontaire? alala.....  |
|
 | |
zeck Myrmidon

Nombre de messages: 6953 Age: 24 Localisation: saint etienne Humeur: FAIM!!!!!!! Nesussien: Fidèle Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:52 | |
| hanma baki son of ogre se passe pas mal au etats unis free fight aussi ya des personnage qui vienen des etats unis dans shamo si je me trompe pas aussi enfin bref c'est assez courant
oui la russie est representé tres tres souvent aussi _________________ "La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie" SUIVEZ la voie de Nesus ici| requiem a écrit: | | Je t'aime mon mignon mon tout beau |
| xXxSaritaxXx a écrit: | | Pas touche à zeck bande de cloportes !!! |
|
|
 | |
chewbacca Wooky

| Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:53 | |
| @Kumo : je sais je t'aide juste a en trouvé d'autre ^^ c'est bien celui ou je voyais le moins de titre. _________________ le Fantrad de webcomics |
|
 | |
kumo-gaara Soleil

| Sujet: Re: Japon/Allemagne Lun 6 Sep - 22:54 | |
| Ah merci, je les connaissais pas Je les ajoute à ma liste : Mangas à voir _________________ Kei a parlé : "Non, car Byakuran n'est pas censé exister dans leur futur, il vient d'un autre futur et a donc perturber le futur." Boss a parlé : donc si je veux prendre la balle à un joueur je met mon pied au niveau du torse? et c'est considéré comme involontaire? alala.....  |
|
 | |
|