|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
jondalar Nouveau

| Sujet: Dreamland ~ Reno Lemaire Mer 5 Jan - 21:19 | |
| Présentation et résumé:Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STG au lycée du Mas de Tesse (Jules Guesde). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Ce faisant, il devient un voyageur de Dreamland.
Ok, mais Dreamland, c'est quoi? Ben c’est le monde des rêves…logique… c’est là ou nous tous ; les êtres vivants ; nous nous rendons quand nous nous endormons.
Oui ok et après ? Ben on a tous nos peur, nos phobies, nos angoisses, non ? Et bien, le soir où à Dreamland on parvient à les surmonter on devient ce que l’on appelle un VOYAGEUR !! Un voyageur prend conscience que Dreamland est un monde à part entière, et s’est approprié le pouvoir de sa phobie…
Donc, Terrence est devenu un contrôleur du feu dans Dreamland et notre aventure commence là!! Dans sa quête il fera la connaissance d’autres voyageurs, Shun son opposé et ami le canadien contrôleur de la glace, mais aussi Savane le faiseur de poissons et gitan bastonneur, ensemble ils décident de protéger les rêves des gens.
Dans le réel c’est moins classe, Terrence a le BAC à la fin de l’année le bac stt, et la gestion c’est pas trop son truc, et surtout, oui surtout il aime la belle, l’intelligente Lydia, qui ne sait même pas qu’il existe. Bienvenue dans cette aventure loufoque qu’est dreamland !!!! Personnage :Terrence : Surnom : Moumou 18 ans, Montpellier (France) | Spoiler: | | | Membre du groupe lucky Star |
Contrôleur du feu, | Spoiler: | | | 313ème de la ligue Baby |
Phobie : pyrophobie(la peur du feu)
Occupation : lycéen
Terrence est un électron libre dans Dreamland, c’est sa principale force, il est le seul contrôleur du feu à refuser l’autorité de son seigneur.Pas très courageux et peu doué en combat, il est assez têtu et irréfléchi; il s’est mis en tête de trouver Edenia, un royaume perdu aux confins de Dreamland.
Terrence est un paradoxe, il se fixe des objectifs impossibles et n’hésite pas à fuir face à un ennemi un peu plus fort que lui. Incontrôlable, il ne faut pas oublier qu’il est le Feu, indomptable et très traître; tout le monde, et surtout lui, ignore à quel point son pouvoir peut le faire changer
Parce qu’il dégage cette gentillesse dans son sourire et son regard, les gens n’hésitent pas à le suivre malgré son manque d’assurance.
Savane :

Surnom : Beau gosse
19 ans, Montpellier (France)
| Spoiler: | | | Membre du groupe lucky Star |
Fish Maker, | Spoiler: | | | 10ème de la ligue Baby |
Phobie : ichthyophobie ( la peur des poissons)
Occupation : zonard
Savane est clair, il sera le numéro 1 de Dreamland, le plus fort de tous les voyageurs ! C’est l’élément majeur du groupe, sans lui Terrence n’irait pas bien loin. Droit et obstiné, super macho et sûr de lui, Savane aime se battre et le fait savoir. C’est souvent lui qui commence d’ailleurs, toujours en quête d’adversaire puissant, il finit la plupart du temps bien amoché. Son pouvoir est unique à Dreamland et ne peut être détenu que par un seul voyageur à la fois.
Shun :

Surnom : fayot
20 ans, Montréal (Canada)
| Spoiler: | | | Membre du groupe Flocons |
contrôleur de la glace, | Spoiler: | | | 14ème de la ligue Baby |
Phobie : cryophobie (la peur du froid)
Occupation : étudiant
Shun respire la perfection, parfait opposé sur tous les points de Terrence, ce garçon calme et rationnel cache de nombreuses cicatrices. Shun va vite choisir sa voie, la princesse des glaces Prévice. Tout donner pour quelqu’un, quitte à oublier ses rêves et ses ambitions, juste pour être choyé et aimé dans un endroit où l’on se sent bien. Ce génie ne cherche qu’une chose très simple en fin de compte : l’amour. Voyageur au destin incroyable, il lui reste beaucoup d’exploits à accomplir à Dreamland. Seule certitude ce jeune homme deviendra une légende…
Sabba :

Surnom : mouleman
21 ans, Montpellier (France)
possède le Pinceau du Destin, | Spoiler: | | | 16772ème de la ligue Majeure |
Phobie : triskaïdékaphobie (la peur du chiffre 13)
Occupation : étudiant
A lui seul Sabba regroupe énormément de points anormaux, il n’a pas de pouvoir dans Dreamland, possède surement l’un des plus grands trésors de Dreamland, et a une chance inexplicable. Tous ses éléments font de lui un être unique à Dreamland et un pilier du groupe ; peureux et pas très fort, Terrence et lui se ressemblent beaucoup et font vraiment offices de boulet. Ses qualités au sein du groupe sont encore à démontrer comme aime souvent le souligner Eve, néanmoins sa bonne humeur et ses pitrerie détendent parfois les situations tendues. Ainé du groupe, il est pourtant le plus immature. Heureux en couple avec Cyndi sa copine il adore draguer, loin d’être un coureur comme savane, il ne franchit jamais le pas. Sabba se définit comme quelqu’un qui aime à tout tester avant de donner son avis (on va dire que c’est un prétexte pour pouvoir consommer toutes sortes de produits illicites).
Eve :

Surnom : miss fashion
18 ans, Montpellier (France)
Invocatrice des motifs, | Spoiler: | | | 1887ème de la ligue Baby |
Phobie : atélophobie (la peur de l’imperfection)
Occupation : lycéenne
Eve est la fille du groupe, et quelle fille ! Représentante parfaite des filles d’aujourd’hui (grande gueule, forte, têtue, libérée, sans complexe et terriblement sexy) elle est essentielle au groupe, pas par son pouvoir mais parce qu’elle est logique et réfléchie, choses qu’il manque aux 3 autres compères (même si Savane est moins teubé que Sabba et Terrence). Loin des princesses à sauver, elle est plutôt la princesse qui donnerait un coup de boule en se plaignant de s’être fait super mal au front. Sans attache elle n’est jamais tombée amoureuse, mais attention une fille dans un groupe de potes ça crée toujours des problèmes dans l’avenir…
Avis :
Nous sommes d'accord, Dreamland n'est pas un manga puisque Reno est français, mais il en reprend les codes et les adaptes à sa sauce... Et ma foi, dans mon cas, j'accroche!!! L'univers est sympa et cohérent. L'idée vraiment originale et assez bien exploitée.
Les premiers tomes sont assez "lents" et l'intrigue met du temps à se mettre en place mais ensuite, c'est du tout bon. Les persos sont attachants et nous donnent de bons moments de rigolade.
Bref, je recommande, même si je ne suis pas sûr que ce manga restera dans les annales, il mérite d'être lu et Reno, soutenu.
|
|  | | zeck Myrmidon

Nombre de messages: 6953 Age: 24 Localisation: saint etienne Humeur: FAIM!!!!!!! Nesussien: Fidèle Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Jeu 6 Jan - 13:38 | |
| j'ai lut les premier tomes et j'ai plutot apprécié pour le moment j'ai arreté d'y lire parsque je souhaite acheter les tomes pour soutenir le boulot de l'auteur
le graphisme a un je ne sais quoi qui le differenci beaucoup des autres mangas et j'aime beaucoup l'idée de départ qui laisse des possibilité immense _________________ "La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie" SUIVEZ la voie de Nesus ici| requiem a écrit: | | Je t'aime mon mignon mon tout beau |
| xXxSaritaxXx a écrit: | | Pas touche à zeck bande de cloportes !!! |
|
|  | | jondalar Nouveau

| Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Jeu 6 Jan - 19:23 | |
| Pour ma part, je les ai également acheté pour soutenir l'auteur.
Quant aux graphisme, il se rapproche pas mal du style BD, notamment ce qu'on voir pour l'instant aux éditions "soleil" (Lanfeust et autres)
Par contre, petite remarque : ça pourrait en ennuyer certains mais Reno est français et à donc le rythme de travail d'un européen... Disons, grosso modo 2 à 3 tomes par an, maxi (mais 3, je dirais gros gros maxi)... |
|  | | zeck Myrmidon

Nombre de messages: 6953 Age: 24 Localisation: saint etienne Humeur: FAIM!!!!!!! Nesussien: Fidèle Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Ven 7 Jan - 10:50 | |
| ben en fait il a un rythme de parution hybride parsque pour les bd faut compter une par an les mangas sa va plus vite mais a force sa tu les auteurs mais 2 a trois tome sa laisse le temp de préparé sa fortune pour acheté etc etc _________________ "La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie" SUIVEZ la voie de Nesus ici| requiem a écrit: | | Je t'aime mon mignon mon tout beau |
|
|  | | jondalar Nouveau

| Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Ven 7 Jan - 12:00 | |
| C'est sur que le rythme n'est pas aussi lent que pour les BD's et heureusement pour les fans ^^
Par contre, niveau fans, personne ne s'intéresse à ce manga sur ce forum? |
|  | | Beckuto Mr. Music

Nombre de messages: 1773 Age: 20 Localisation: Quelque part sur le forum! Humeur: WAAAZAAA!!! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Ven 7 Jan - 21:58 | |
| J'ai les tomes! Au départ c'était vraiment 1 tome = 1 histoire (et personnellement ça m'avais un peu énervé mais j'ai quand même continué) maintenant l'histoire est bien prenante mais il manque toujours un petit truc qui me fera dire "Dreamland est une œuvre à ne pas manquer". Reno a (si je me souviens bien) 2 potes qui l'aident, je crois qu'il ne les considère pas comme des assistant (non assistant = pas obligé de les payer  ) mais on voit bien que c'est pas franchement suffisant vu le nombre de tomes qui sort en 1 an! Il avait dit dans un tome ou dans un interview qu'il veut faire 1 tome tout les 3/4 mois..... c'est pas gagné XD Après pour les pages couleurs qui sont présentes, j'ai envie de dire "fais les toi même et non avec un logiciel" XD _________________ "Music Is The Miracle Cure For Everything!"
|
|  | | jondalar Nouveau

| Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Ven 7 Jan - 23:15 | |
| Le "soucis" vient aussi du fait que les auteurs japonais sont tenus à un rythme du aux prépublications aussi, ce qui n'est je pense pas le cas de Reno qui ne prépublie pas (ou alors, je n'ai jamais trouvé où...)
Maintenant de là à savoir si c'est parce qu'il ne prépublie pas qu'il est plus lent ou si c'est parce qu'il est plus lent qu'il ne prépublie pas... ^^
Par contre, pour les colos, elles sont pas si mal j'ai envie de dire... T'es un peu sévère beckuto, on a quand même vu pire... (non non, je ne pense pas à gantz...) |
|  | | Beckuto Mr. Music

Nombre de messages: 1773 Age: 20 Localisation: Quelque part sur le forum! Humeur: WAAAZAAA!!! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Ven 7 Jan - 23:32 | |
| J'ai pas dit qu'elles n'étaient pas géniale ses pages couleurs mais direct tu vois que c'est fait avec un logiciel alors que normalement un mangaka ou un auteur de BD colorise lui même sans passer par l'informatique! _________________ "Music Is The Miracle Cure For Everything!"
|
|  | | titi01 Meuble

Nombre de messages: 1302 Age: 22 Localisation: En caleçon devant un écran Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Sam 8 Jan - 0:15 | |
| | jondalar a écrit: | C'est sur que le rythme n'est pas aussi lent que pour les BD's et heureusement pour les fans ^^
Par contre, niveau fans, personne ne s'intéresse à ce manga sur ce forum? |
si si t'inquiètes pas
| Beckuto a écrit: | | J'ai pas dit qu'elles n'étaient pas géniale ses pages couleurs mais direct tu vois que c'est fait avec un logiciel alors que normalement un mangaka ou un auteur de BD colorise lui même sans passer par l'informatique! |
en même temps ses colos crayon sont pas gégé
http://www.pika.fr/dreamland/index.php
|
|  | | chewbacca Wooky

Nombre de messages: 2046 Age: 26 Localisation: pas loin Humeur: -H +F Nesussien: Renégat Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Sam 8 Jan - 9:52 | |
| | Beckuto a écrit: | | J'ai pas dit qu'elles n'étaient pas géniale ses pages couleurs mais direct tu vois que c'est fait avec un logiciel alors que normalement un mangaka ou un auteur de BD colorise lui même sans passer par l'informatique! |
oula non, beaucoup de dessinateur utilise des logiciel pour colorer. bon c'est les plus récent mais y'en a pas mal.
par exemple en auteur francais que j'aime beaucoup y'a Arthur de pins (Peché Mignon) utilise Illustrator pour ses BD.
sinon moi je suis pas fan de Reno, mais ça étonnera pas grand monde je pense._________________ le Fantrad de webcomics |
|  | | jondalar Nouveau

| Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Sam 8 Jan - 10:07 | |
| Et puis honnêtement, vu le temps qu'il prend alors qu'il fait ses colos au pc, j'ai pas envie de savoir combien de temps ses sorties prendraient s'il faisait tout à la main ^^
"Merde, elle pourrie ma colo... Bon, je vais recommencer le tracé..."
arf |
|  | | zeck Myrmidon

| Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Dim 9 Jan - 15:36 | |
| en meme temp les auteurs de manga se tu a la tache ya qu' a voir le nombre d'auteur qui tombe malade qui ont des soucit de santé etc c'est pas la meme mentalité aussi
apres pour ce qui est d'utilisé un logiciel pour les colos j'ai envi de dire si l'auteur est pas capable d'utilisé autre chose ben autan qu'il le fasse comme sa c'est sur que moi qui suis fan de ledroit je prefere les crayons et la peinture mais bon chacun son talent _________________ "La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie" SUIVEZ la voie de Nesus ici| requiem a écrit: | | Je t'aime mon mignon mon tout beau |
|
|  | | jondalar Nouveau

| Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Dim 9 Jan - 16:16 | |
| C'est vrai que les auteurs se tuent à la tâche, mais entre le rythme de Reno qui donne 2-3 tomes par an et Tite Kubo qui en fait 6-7, il existe un milieu ^^
(Bon, me faite pas dire ce que j'ai pas dit, je voudrais pas d'un dreamland à la sauce Tite Kubo parce que faut bien avouer qu'il doit gagner pas mal de temps sur l'écriture du scénario "Bon, dans ce chapitre, je propose qu'ils se tapent dessus... Oui, tout le long... Et sans parler aussi, c'est pas mal..." ^^) |
|  | | zeck Myrmidon

| Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Dim 9 Jan - 16:22 | |
| ben pour un manga hybride comme dreamland je trouve le rythme correct apres le mieux serai sans doute 4 tomes par an mais bon c'est peut etre pas faisable pour lui _________________ "La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" "Le gras c'est la vie" SUIVEZ la voie de Nesus ici| requiem a écrit: | | Je t'aime mon mignon mon tout beau |
|
|  | | jondalar Nouveau

| Sujet: Re: Dreamland ~ Reno Lemaire Dim 9 Jan - 17:40 | |
| C'est vrai que 4 tomes, soit 1 tous les 3mois ce serait pas mal et permettrait d'écourter le temps d'attente.
Par contre il faut déjà noter la "prouesse" pour Reno de s'être fait publier dans un marché qui est quand même pas mal fermé... |
|  | | |